Aussillon.fr

Mes démarches

Handicap

La structure "Les buissonnets"

Le centre des Buissonnets, situé chemin de La Rougearié, accueille des personnes handicapées physiques et mentales. Sa capacité d’hébergement est de dix neuf personnes, cinq sur le lieu de vie et le reste en accueil temporaire (maximum 90 jours/an).
La structure propose des animations en fonction des handicaps : ateliers poteries, initiation à l’informatique, dessin, peinture, sophrologie, esthétique, pâtisserie, travaux scolaires…
Elle organise aussi des sorties hebdomadaires : poney-club, cinéma, pêche, pique-nique…
Enfin, les Buissonnets sont connus pour leur loto annuel (le 1er mardi de décembre) et la traditionnelle kermesse, où les résidents vendent le fruit de leurs ateliers (1er samedi de juillet).
La responsable de l'association est Mme Dominique Montagne.

Contacts : 05 63 61 01 24

Le CASH

Le centre d’accueil et de soutien des malades et handicapés (CASH), qui occupe l’ancienne orangerie de La Rougearié, accueille une cinquantaine de personnes le mercredi après-midi et une trentaine le samedi après-midi. Durant ces deux demi-journées, 160 bénévoles se relaient pour aller chercher les personnes à leur domicile et les amener au centre, où, par groupes, ils participent à des activités diverses, comme le tricot ou la fabrication de couvertures en laine. Entièrement gratuit, le CASH est une association qui a pour vocation de faire sortir les malades et les handicapés de leur isolement.
Le responsable de l'association est Mr Paul Mayran.

Contacts : 05.63.61.62.40 ou 05 63 61 01 73

L’ESAT Chantecler

L'ESAT Chantecler, situé sur la Zone Industrielle de la Rougearié, accueille 40 personnes reconnues travailleurs handicapés.
Le responsable de l'association est Mr Joseph Bramardi.

Contacts : 05.63.98.59.16

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol

Newsletter

newsletter