Aussillon.fr

Mes démarches

Bernard Escudier : Hommage à Jean-Claude Tissier

19/03/2015

Cliquez sur les images pour agrandir


 Aujourd’hui est un jour de tristesse et de deuil. Jean-Claude Tissier vient de nous quitter à 72 ans dans des conditions horribles. Victime, comme d’autres récemment, de la barbarie et de l’extrémisme, lui qui était un être pacifique et tolérant. Je perds, et la ville avec moi, un ami fidèle.
Jean-Claude, Vosgien de naissance, était en effet depuis de longues années un Aussillonnais. D’abord par son activité professionnelle de coiffeur, qu’il avait exercé dans le quartier de La Falgalarié, où il était connu et apprécié, puis par son implication associative et municipale. En effet, Jean-Claude fut de 2008-2014 conseiller municipal d’Aussillon, apportant son habituel dévouement et son énergie au service de la collectivité.
Il fut également à l’origine de l’association « Arts et Cultures » en 1985, dont il était toujours vice-président. C’est d’ailleurs parce qu’il était passionné d’art que Jean-Claude a perdu la vie dans un musée en Tunisie, au cours de ce lâche attentat. Jean-Claude Tissier était ouvert sur le monde et sur les multiples influences culturelles. C’était avant tout un humaniste, qui aimait ses semblables de toutes origines et de tous les milieux.
Par ma voix, la municipalité, ses élus, ses agents, adressent ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 

Bernard Escudier
Maire d’Aussillon
Vice-président de la Communauté d’agglomération

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol