Aussillon.fr

Mes démarches

Des arrêtés pour plus de sûreté et de tranquillité

09/07/2015

Cliquez sur les images pour agrandir


Depuis avril, la municipalité d’Aussillon a renouvelé plusieurs arrêtés pour améliorer autant que faire ce peut la tranquillité de ses habitants et veiller à la sûreté des plus jeunes. Ainsi, consommation d’alcool, sorties nocturnes des mineurs (de moins de seize ans) et utilisation de barbecues sont interdits dans les endroits publics de la commune durant la période estivale.
Depuis le 30 avril (et jusqu’au 30 septembre), la consommation de boissons alcoolisées, est donc prohibée dans un périmètre défini*. En effet, la présence trop fréquente de canettes, bris de verre, bouteilles, immondices, emballages… sur les lieux publics témoignaient de la consommation excessive d’alcool par des jeunes, adultes ou non, en réunion souvent durant la nuit, à certaines périodes de l’année, suscitant la crainte et l’exaspération des riverains qui s’en sont plaint. Dans la même veine, et toujours dans l’optique de limiter les nuisances et de protéger les mineurs, la mairie renouvelle depuis plusieurs années l’interdiction (du 3 juillet au 31 août en 2015) à tout mineur âgé de moins de seize ans, sans être accompagné d’une personne majeure ayant autorité, de circuler de 23 heures à 6 heures sur tous les espaces publics de la commune*. Là encore, l’on avait constaté un nombre croissant de mineurs livrés à eux-mêmes en pleine nuit, tout particulièrement pendant les vacances scolaires. Ces rassemblements nocturnes provoquaient de multiples nuisances sonores, voire des atteintes contre les biens et les personnes ou des trafics divers. Enfin, en raison de leur dangerosité et de leur potentiel de nuisance, la commune a décidé d’interdire les barbecues sur son domaine public (du 26 juin au 30 septembre), aux mêmes endroits que précédemment*.

*Abords de la mairie (installations sportives et du stade René Carayol, « Casa »), école du Val et du Centre d’Animation Jeunesse, mail, dans l’enceinte des installations sportives (stade, vestiaires, tribunes, piscine), du parc de la mairie, sur tous les espaces publics appartenant au domaine public, ou privé ouvert au public, de la commune dans le périmètre du quartier ZUS de La Falgalarié…

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol