Aussillon.fr

Mes démarches

La maison de projet est prête

07/10/2015

Cliquez sur les images pour agrandir


Vendredi 23 octobre prochain, le préfet du Tarn sera à Aussillon pour participer à une nouvelle étape du processus de renouvellement urbain du quartier de la Falgalarié. Si le représentant de l’État pourra se rendre compte de l’avancement de la démolition des barres d’immeubles, il devrait – entre autres – couper le ruban de la future maison de projet. Installée sous les arcades de la galerie commerciale, la maison de projet est en effet très étroitement liée au plan de rénovation du quartier et à la volonté de la municipalité et celle du bailleur 3F-Immobilière Midi-Pyrénées d’y associer la population.
La  maison de projet, sera un lieu de diffusion de l’information sur l’évolution de l’opération de renouvellement urbain et une vitrine auprès de la population. Elle accueillera les réunions (notamment d’associations), les permanences des élus, les rencontres et les échanges, afin de favoriser le « vivre ensemble » et la participation citoyenne. Ce lieu sera ouvert de façon régulière en fonction des besoins et de façon systématique les jours de marché, le jeudi. Un accueil sera assuré soit par un élu soit par un technicien. L'ouverture de la maison de projet sera évolutive et les informations sur les dates et horaires d'ouverture seront communiquées par les médias locaux.
« Je suis convaincu  que les politiques publiques construites avec les citoyens constituent la meilleure voie pour recréer une dynamique de confiance entre les habitants, les corps intermédiaires des territoires et les institutions », indiquait Fabrice Cabral, le maire adjoint chargé de la Politique de la Ville. » L’élu aussillonnais ajoutait que « La mise en place du premier  « conseil citoyens » du Tarn ici à Aussillon à La Falgalarié a permis de créer  un espace de propositions et d’initiative à partir des besoins des habitants. Demain, la maison de projet permettra de proposer un lieu d’échange et de rencontre pour enrichir durablement un projet pleinement partagé entre habitants, associations et institutions ».

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol