Aussillon.fr

Mes démarches

Bernard Escudier (à propos des réfugiés syriens) :

17/10/2015

Cliquez sur les images pour agrandir


"La commune d'Aussillon, avec l’aide de plusieurs communes et associations du bassin mazamétain*, a fait le choix d'accueillir des réfugiés de la guerre en Syrie. Loin des querelles médiatiques, nous disons à nos concitoyens que cette décision a été prise pour des raisons humanistes qui visent à aider des hommes, des femmes et des enfants menacés par la guerre.
Mercredi 7 octobre dernier, les services de l’État nous ont annoncé l'arrivée de cinq personnes à Aussillon. Depuis lundi soir, elles sont installées dans un logement municipal vacant, rapidement nettoyé et équipé grâce à l'aide apportée par les personnels municipaux des communes et par les associations. L'association Solidac a été désignée par l’État pour accompagner ces personnes, quatre adultes et un enfant de 10 ans, membres de la même famille.
En accueillant ces réfugiés, la majorité élue en 2014 concrétise les valeurs d’humanisme et de solidarité défendues lors de la dernière campagne municipale, sans communication indécente.
Nous ne sommes pas en guerre, certes, mais eux y sont, et en d’autres temps notre sud du Tarn a su trouver le courage nécessaire pour accueillir des réfugiés… Le garçon de 10 ans qui a pris mercredi matin, pour la première fois de sa vie, le chemin de l’école d’Aussillon n’a que la volonté d’apprendre, de retrouver sa mère et de vivre en paix."
Bernard Escudier
Maire d’Aussillon
Vice-président de la Communauté d’Agglomération

*Les communes : Aiguefonde, Caucalières, Payrin-Augmontel, et Pont de l’Arn. Les associations : Entraide Protestante, La Cimade, le Secours Populaire, les Petits frères des pauvres, Emmaüs, les paroisses Catholique et Protestante du mazamétain, l’Epicerie sociale, la Fondation Armée du Salut et le Secours Catholique.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol