Aussillon.fr

Mes démarches

Les jeunes aussillonnais chez Soulages

16/11/2015

Cliquez sur les images pour agrandir




Durant l’année 2015, l’Espace Nougaro d’Aussillon a consacré son thème au «  Noir », cher au peintre ruthénois Pierre Soulages. Pour terminer ce fil conducteur, mardi 27 octobre dernier une délégation de cinquante-huit personnes, composée d’enfants de la médiathèque, du conseil municipal jeunes, du centre de loisirs, accompagnés de leurs animateurs, ainsi que les familles du café pour tous ont pris la direction de Rodez pour une journée de découverte.
 Découverte du Musée Soulages :
Le musée riche et intéressant a permis aux nos jeunes et moins jeunes visiteurs entre autres de découvrir la vie de Soulages, de découvrir ses œuvres et ses différentes techniques artistiques tels que l'eau forte (gravure), la sérigraphie, la lithographie etc...
Découverte des Haras Nationaux de Rodez
Une balade en calèche a permis de visiter les haras installés dans une ancienne chartreuse des XVIe et XVIIe siècles, consacrés aujourd'hui à l'élevage des étalons anglo-arabes, ainsi qu'à des chevaux de trait, comme le postier breton. Sous forme d’ateliers, les jeunes ont découvert le pansage des chevaux et les différents métiers qui cohabitent dans les haras : dresseur de chevaux pour les spectacles équestres, Maréchal ferrant, sellier/harnacheur (travail du cuir pour  la briderie, la selle et le harnais d'attelage).

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol