Aussillon.fr

Mes démarches

Rencontres baby-sitters-parents

16/06/2016

Cliquez sur les images pour agrandir


Dans la continuité de la formation baby-sitting organisée durant les vacances de printemps (apprentissage règlementation, hygiène, PSC1…) et pour favoriser la mise en relation des baby-sitters avec les parents, le Point Information Jeunesse d’Aussillon organise un “speed-dating baby-sitting“ ouvert à tous les prétendants le vendredi 1er juillet à partir de 19h15.

Les baby-sitters, à cette occasion, pourront postuler et les familles, en une soirée, établir un premier contact avec plusieurs candidats potentiels. Cette première édition du “speed-dating baby-sitting” devrait porter ses fruits. En effet, l’événement du 1er juillet doit permettre aux parents, et notamment ceux qui ont besoin d’un relais pour la rentrée, de trouver un mode de garde ponctuel pour leur enfant. Au lieu d’être dans l’urgence, ils pourront, lors de cette soirée, multiplier les contacts. Pour les jeunes, ce sera une opportunité de rencontrer des employeurs potentiels, le baby-sitting un moyen d’acquérir une première expérience professionnelle et de gagner leur argent de poche. Les règles sont celles du « speed dating », à savoir les candidats et les employeurs se rencontrent tout au long de la soirée sur des formats d’entretien de courte durée.
L’équipe du point information jeunesse témoigne : « Nous espérons que de nombreux duos parents-baby-sitter se formeront grâce à cette formule. Le but, c’est de faciliter le premier contact. Ensuite, il faudra se revoir pour approfondir.» Il est demandé aux parents et aux baby-sitters de s’inscrire afin d’organiser au mieux cette journée avant le 29 juin par mail pij-aussillon@loisireduc.org, ou téléphone au 05 63 98 95 16 ou via le Facebook Aussillon Jeunesse.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol