Aussillon.fr

Mes démarches

L’Aussillonnaise a fait l’unanimité

24/10/2016

Cliquez sur les images pour agrandir





Ce sont deux locaux, Jérémy Enjalby et Julie Latger, qui ont remporté la course disputée sur les hauteurs du village. Un parcours superbe de 15 km apprécié par tous les participants.
Au bout de 15 km d’une course animée, c’est un « nageur » qui s’est imposé sur les spécialistes. Jérémy Enjalby, entraîneur au club nautique mazamétain, a devancé dans l’ordre Yohan Camps, de l’association sportive Pierre-Fabre (en tête du challenge du Parc), et l’Aussillonnais Kader Mamou, respectivement en 1h09’’02, 1h09’’43 et 1h10’’45. « La différence s’est faite dans la partie technique de la Croix de Boutonnet, explique Jacques Sudre, de l’ESA co-organisateur de l’Aussillonnaise avec la mairie. Kader, qui se préparait à un marathon, a dépassé Samuel Kim (1h10’’53) de l’ASPF. Le lauréat 2014 portait d’ailleurs une caméra pour filmer le parcours, prélude à un site Internet dédié. Chez les dames, c’est Julie Latger (1h12’’46) de l’ESA qui s’est imposée devant la Mazamétaine Camille Defer, qui a chuté dans la descente au village, et Caroline Jacquin.
Au-delà des résultats sportifs, l’épreuve dans sa nouvelle configuration, a satisfait l’ensemble des participants (89 coureurs) : « Le parcours dessiné par Marc Montagné et Jean Moralès a fait l’unanimité, savoure Jacques Sudre. Nous reconduirons le principe d’un trail l’an prochain. Cette fois il sera intégré au calendrier du challenge du Parc Naturel du Haut-Languedoc. » La date a été fixée au 29 octobre 2017. Dénivelés (545 m), sentiers techniques, paysages somptueux et organisation parfaite (balisage), apéro-dînatoire…, ont donc été salués par les athlètes, qui ont promis de revenir. « Tous les coureurs ont été récompensés », se félicitait le sapeur-pompier de service, bien relayé par les élus aussillonnais présents en nombre, notamment à la cérémonie de clôture, Didier Houlès, Jérôme Pujol, Marc Montagné, Fabrice Cabral et ceux, nombreux, des communes voisines. Par ailleurs, 174 € seront versés à Amnesty international, rappelant le caractère caritatif de la 28e course des Droits de l’Homme, à laquelle ont également participé 45 randonneurs et 50 enfants.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol