Aussillon.fr

Mes démarches

Aussillon fête Noël

24/11/2016

Cliquez sur les images pour agrandir


Une série d’animations gratuites seront proposées durant le mois de décembre à Aussillon, dans le quartier de La Falgalarié et au village. Demandez le programme !
« Le village mérite le détour ». Bernard Escudier, le maire d’Aussillon, annonce la couleur, avant de détailler l’agenda des animations proposées durant le mois de décembre au berceau de la ville. « Traditionnellement, nous organisions le concert de la Saint-André à l’église du même nom. Cette année, nous avons envisagé de proposer quelque chose de plus significatif, sur l’idée de faire découvrir le village, rendu le plus joli possible. » De fait, si – comme évoqué dans le questionnaire sur les économies - le budget « illuminations » de la commune a diminué, celui « animations au village » a cru en proportion. Déjà, les habitants auront mis du leur en décorant leur maison ; le fils du boulanger a remis le fournil en fonction ; les compagnons du village seront également de la partie. Durant trois dimanches, ils offriront churros, café, chocolat et vin chaud aux visiteurs. « Nous espérons qu’ils seront nombreux, prolonge Bernard Escudier. Nous incitons les gens à découvrir ou à redécouvrir cet endroit trop méconnu. » Durant ces trois dimanches, la mairie a donc mis en place autant de temps forts, encore une fois gratuits : le 4 décembre, concert à 17h à l’église (trio Jur), suivi d’un apéro offert à l’ancienne école ; le 11, visite du village « historique et décalée » (15h-18h) par Vincent Fournés (guide à l’OTSI) ; le 18, découverte de l’atelier d’art Bazane, de Nicolas Escande (15h-17h), suivi d’un concert (17h) à l’église (Vox tremula).
A La Falgalarié, comme depuis de nombreuses années, les petits seront gâtés le mercredi 7 décembre, avec un après-midi de fête et de divertissement. Dès 14h30, rendez-vous à la médiathèque Claude-Nougaro pour préparer les décorations des halls d’immeuble et de la place du marché. A 15h45, à la salle polyvalente, les enfants assisteront à un spectacle « Juliette et le Génie » (compagnie « Créa spectacle »). A 16h45 aura lieu la remise des prix du concours de dessins (sur le thème partager, aider, donner pour Noël), que les enfants auront rendus avant le 6 décembre. Enfin, à 17h, place au goûter de Noël.
Les organisateurs : Mairie d’Aussillon, LE&C Grand Sud (Services enfance et jeunesse, le Café pour Tous), le Programme de Réussite Educative, l’Association des locataires de la Falgalarié, l’association Aurore, l’ASSA, Le Secours populaire, le bailleur social l’IMP 3F, la médiathèque Claude Nougaro, le Conseil municipal jeunes, le Conseil citoyen.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol