Aussillon.fr

Mes démarches

Une année plus heureuse

11/01/2017

Cliquez sur les images pour agrandir




La deuxième cérémonie des vœux de la municipalité d’Aussillon s’est déroulée ce vendredi 6 janvier à la salle Costis, où le maire et son conseil municipal avaient convié la population en fin d’après-midi. Après un diaporama-rétro de l’année concocté par Cécile Laharie, adjointe chargée de la communication, Didier Houlès, vice-président du conseil départemental, a ouvert les discours pour souhaiter ses vœux de paix et d’union aux Aussillonnais. Bernard Escudier lui a succédé au micro pour une courte intervention, qui a débuté par un résumé de 2016 dans la commune. Réalisations (rues Général-de-Gaulle et Montesquieu, quartier de La Falgalarié, accessibilité aux handicapés…), participation citoyenne (questionnaire, réunions de quartier, journée citoyenne…), Noël au village, projet de service communal…, le maire a balayé l’année écoulée, avant de parler de celle à peine entamée.
Soutien à l’autoroute
 « Une nouvelle année commence, qui nous l’espérons sera plus heureuse que la précédente », a exhorté Bernard Escudier, qui a ensuite détaillé les projets poursuivis (Pass Jeunesse, journée citoyenne) ou à venir : nouveau site Internet, rénovation du square Eugène-Guiraud, construction de quarante maisons (par la société 3F) à La Falgalarié, installation de la caserne des pompiers (boulevard du Thoré), aménagement du boulevard de La Maylarié… De même, la commune va démarrer « le désherbage des trottoirs sans produit phyto-sanitaire. » Le premier magistrat a conclu son intervention avec un soutien affirmé à l’autoroute Castres-Toulouse, dont l’enquête publique est en cours : « Jusqu’à quand devrons-nous comptabiliser les pertes d’emploi, de la population, avant de ressembler à la Corrèze ? Jusqu’à quand devrons-nous accepter la désertification médicale… Si nous ratons le coche maintenant, alors oui, ce ne se fera probablement jamais et notre bassin d’emplois mourra, comme dans un grand nombre d’endroits isolés. » Enfin, le maire a souhaité à ses concitoyens « la santé, le travail et le bonheur », avant de les inviter à partager la galette des rois en toute convivialité.
Passage de témoin : En marge de la cérémonie, le maire d’Aussillon a présenté le successeur du garde-champêtre, Michel Ryden, qui prend une juste retraite ce mois-ci après 33 ans de fidélité à la ville. Il sera remplacé par un policier municipal, Jean-David Rivière qui a déjà pris ses fonctions.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol